11 juin 2016 – DÉVERNISSAGE-CONCERT

L’occasion de découvrir deux artistes fascinés eux aussi par les matières du métal à la pierre, des ressorts aux murmures des animaux.

Solo Lee Patterson, objets (Manchester, Royaume-Uni)

Lee Patterson est fasciné par les sons (exotiques ?) du quotidien. Il en est arrivé à considérer le monde comme un générateur de trésors sonores cachés sous l’apparence du quotidien : les voitures qui passent, la résonance du vent, le clapotis de l’eau. Son solo est joué sur une table remplie d’objets : verres en cristal, pierres diverses, craies, ressorts… Le mixage de ces deux mondes nous donne à entendre des merveilles inouïes. Et le monde sonore s’agrandit à nos oreilles !

« Moraine » Solo Xavier Saiki, Guitare (Revermont, France)

Une guitare électrique qui fait corps avec l’ampli. Une multitude de petits objets qui viennent se joindre aux vibrations des cordes, tantôt pour étouffer le son, tantôt pour provoquer des décharges sonores.  Le travail du temps qui passe, qui modèle le paysage de son imperceptible avancée. Une première sensation d’immobilité alors que tout est en mouvement. Le fil tenu peut se rompre à tout instant dans un fracas tonitruant…
Lieu Pôle Culturel. Entrée libre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s