Du plaisir de danser au bien-être

Un projet fédérateur DRAC avec l’école André Maginot de Belleville-sur-Meuse.
Avec les danseuses/eurs chorégraphes Sarah Grandjean, Nathalie Bonnafé, Wajdi Gagui et Franck Beaubois.
Quatre rencontres au cours de l’année scolaire 2022-2023.

Au sortir de la crise du Covid, les changements que cet événement va générer en chacun de nous ne sont pas encore réellement visibles. Comme nous tous, les jeunes enfants ont dû traverser cette crise et en sont nécessairement marqués. Mais les enfants ne sont pas toujours en capacité d’identifier leurs besoins, leurs difficultés. Dans cette perspective nous avons proposé une découverte de la danse pour trouver des chemins d’expression et viser à améliorer le bienêtre
des enfants.

Quatre chorégraphes et des techniques corporelles : un chemin au cœur de la danse contemporaine
Le programme vise à la relaxation et au bien-être tout en faisant une découverte exceptionnelle de la danse d’aujourd’hui grâce à quatre rencontres de deux journées avec des chorégraphes proposant également des techniques corporelles éprouvées et bien sûr adaptées à l’âge des enfants.
Danser, c’est porter une attention particulière à son corps, visible et invisible, sa structure, son squelette, ses os, ses organes, ses muscles, ses tissus, sa peau, à ses sensations internes et externes, ainsi qu’à ce qui nous entoure.
Voilà une belle occasion, sur chaque séquence de deux jours, de s’immerger dans la pratique et de rencontrer des
danseurs bien différents. En résidence à Vu D’un Œuf pour deux années, le danseur Wajdi Gagui venu du Maroc dont la
compagnie s’adresse entre autres aux enfants les plus en difficultés de leur pays. Deux jeunes chorégraphes de la Région Grand Est qui développent avec leur collectif Demeure Drue un ensemble de projets passionnants. Et enfin, Franck Beaubois, danseur important de la scène de l’improvisation et pédagogue aguerri.