29-30 mars – LE TEMPS DES ENFANTS

Avant les mots

Capture d’écran 2018-03-13 à 13.31.39.png

Musique préhistorique pour jeunes pousses : de six mois à 106 ans !

AVANT LES MOTS propose un parcours musical poétique. Bruitiste et mélodique, ce spectacle s’inspire de la musique des premiers temps et de son évolution vers la musique contemporaine. S’agit-il d’un possible parallèle entre l’évolution de l’enfant et celle de l’homme des origines ? Les musiciens explorent la diversité des matières sonores. Des premiers bruits produits avec les matières naturelles aux sons découverts avec le métal et le verre. Sans un mot, les musiciens inventent une histoire ancestrale qui puise dans l’inconscient collectif. Intuitive et sensible, elle touche aux premières étapes émotionnelles et universelles de l’enfance. Rondeurs et courbes sont omniprésentes dans les formes du décor et des instruments. Le cercle symbolise le tout fini et infini, l’unité et le multiple, le plein et la pureté. Le mandala, renouvelé à chaque spectacle au sein du cercle, symbolise l’impermanence, l’éphémère, le mouvement perpétuel. Plus simplement, il offre à l’enfant un espace apaisant et hors du temps, propice au développement de la créativité et à l’approche de la liberté.
Comme une ode à la nature, l’essentiel de la scénographie s’appuie sur la simple beauté des matières naturelles, des objets sonores et des instruments.

Représentations les 29 et 30 mars. Renseignements et réservations auprès de Vu D’un Oeuf. Tarif : 2 euros par personne à partir de 3 ans.

Capture d’écran 2018-03-13 à 13.23.07.png